Huit Femmes

Publié le par arsenique.over-blog.com

DSCF5034-copie-1.JPG

DSCF5042.JPG

COUP DE THEATRE à la salle de l’Atelier

 

Après la Java des mémoires de Roger Louret, pièce jouée à la salle de l’Atelier en janvier 2010, beaucoup d’adhérents  et d’amateurs de théâtre nous ont demandé de poursuivre cette initiative de ‘‘spectacles à domicile’’.

Dans ce cadre, nous avons eu le plaisir d’accueillir la Troupe Arsenique, proche d’Angoulême, qui s’est produite le dimanche 16 janvier dernier, à 15h30, pour nous interpréter dans une version théâtrale très originale :

8 FEMMES de François Ozon.

Ce fut un privilège de voir évoluer avec brio cette troupe -très soudée -conduite par Marisol Mathieu, metteur en scène. Cette comédie parle de la famille avec ses clans, ses rivalités…, dans une ambiance à la fois légère, émouvante et grave. Avec 8 femmes contre un seul homme (ou tout contre) les sept péchés capitaux ne sont jamais très loin ! Le public a particulièrement apprécié les jeux de scène et de lumières de cette pièce désopilante traitée avec drôlerie, finesse et beaucoup d’humour. Des mimiques et une gestuelle des comédiennes à couper le souffle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Mais où est donc Pierrette ?<br /> <br /> <br />
Répondre